Extension Espace²Vie : un prolongement lumineux de l’habitat
Dans le département du Cher (18), les heureux propriétaires d’une maison de 200m² située à Saint-Doulchard ont choisi de prolonger leur habitat.
Pour cela, ils ont fait confiance à la société Plastiferm, Artisan Créateur Sepalumic, pour la pose d’une extension Espace²Vie®. Un projet d’extension conçu par l’architecte Thierry Billon.
Cette extension de 20m² possède tous les avantages d’une pièce en dur. Celle-ci dispose en effet d’une toiture plate avec dôme vitrée et d’une ossature en bois.
L’intégration d’un dôme vitré fait entrer la lumière naturelle dans la pièce à vivre. Une luminosité idéale pour passer du bon temps avec ses proches. De plus, le dôme vitré renforce l’aspect esthétique de l’extension afin de mettre en valeur l’habitation.
Une extension de maison agréable à vivre tout au long de l’année
Possédant de nombreuses baies vitrée coulissantes, l’extension crée un nouvel espace de vie ouvert sur l’extérieur.
L’extension Espace²Vie répond ainsi pleinement aux désirs du couple propriétaire de la maison de « pouvoir profiter d’un espace extérieur depuis une pièce protégée ». Elle offre une vue confortable sur le jardin et les massifs au loin.
Comme le souligne Nicolas Lochon, gérant de Plastiferm, « nous sommes véritablement sur de la véranda haut de gamme ». L’extension dépasse donc la simple notion de véranda en devenant une nouvelle pièce à part entière dans la maison.
De plus, elle possède des conditions thermiques et phoniques optimales. C’est une extension où il fait bon vivre en toutes saisons. Un constat partagé par les propriétaires : « depuis maintenant deux ans, au fils des saisons, nous y venons quotidiennement ».
Le couple profite de cette extension pour y prendre les différents repas de la journée ou pour y lire en tout confort. Cet espace de vie est également adopté par leur entourage. « Nos enfants, nos petits-enfants ou nos amis aiment aussi profiter de la quiétude et de la luminosité de ce lieu, avec vue imprenable sur le jardin ».
Et si comme eux, vous profitiez d’un nouvel espace de vie ?