Dès ce début d’année 2023, Sepalumic met à disposition des prescripteurs du bâtiment ses solutions au format BIM sur la plateforme BIM&CO. Les solutions de menuiseries et façades sont disponibles.
Le BIM (Building information modeling) a révolutionné le secteur du bâtiment. Cette modélisation des informations de la construction compte aujourd’hui des millions d’utilisateurs actifs dans le monde. Parmi eux, les architectes et ingénieurs en construction qui utilisent le format BIM pour créer des modèles 3D. Ces modèles 3D peuvent être intégrés dans un bâtiment complet et meublé. Basé sur un system collaboratif de partage d’information entre les parties prenantes, le BIM facilite la faisabilité, la communication, l’échange et la gestion de données autour d’un projet de construction. En effet, ce partage d’information améliore la collaboration entre architectes, maître d’œuvre, fournisseurs, entreprises du bâtiment…
Cette initiative vise à faciliter le travail des prescripteurs du bâtiment. En intégrant des modèles numériques, Sepalumic répond aux besoins croissants du secteur.
Grâce à ces ressources, les prescripteurs peuvent optimiser leurs projets en intégrant des éléments précis et détaillés. L’utilisation du format BIM facilite également la gestion des données tout au long du cycle de vie du bâtiment. Sepalumic s’engage ainsi à soutenir l’innovation dans le secteur de la construction.
Et, ce n’est pas une première pour Sepalumic, puisque le gammiste avait déjà participé à un projet d’envergure. L’entreprise familiale a en effet réalisé entièrement en maquette numérique BIM, le nouvel Hôpital d’Ajaccio. Débuté fin Janvier 2014, le chantier du nouvel Hôpital d’Ajaccio fut le premier chantier Français entièrement développé en BIM. Sepalumic avait fièrement participé à l’élaboration de ce projet. Un projet qui était à la fois complexe et pionnier en la matière en fournissant fenêtres, coulissants, façades et portes modélisés en BIM.
Aujourd’hui, Sepalumic confirme sa volonté de proposer des outils sur mesure qui répondent aux besoins d’un marché en perpétuelle évolution. Ceci est possible avec son service PROJECT dédié à la prescription du bâtiment.
Le BIM étant désormais incontournable. Sepalumic s’engage à mettre à disposition de ses prescripteurs un large catalogue de solutions de menuiseries en BIM. Les architectes et autres professionnels du bâtiment peuvent dès à présent consulter et télécharger les Object BIM Sepalumic sur la plateforme BIM&CO. Ils y retrouveront les produits phares du gammiste, les nouvelles gammes de fenêtre et porte-fenêtre 5200 et 5700, le nouveau coulissant minimal 6700 ou encore les murs-rideaux W44 W58 et W80 Sepalumic, plébiscités par les architectes de bâtiments tertiaires.
En plus des références actuellement disponibles, toutes les futures nouveautés produits de Sepalumic seront intégrées dans ce format afin d’élargir le catalogue d’objets BIM et apporter une réponses complète aux demandes des utilisateurs.